Gaëlle Jungo: physiothérapeute

Gaëlle Jungo offre une prise en charge multiple et soigne des problématiques variées et ce dans différents domaines (orthopédie/traumatologie, rhumatologie, neurologie, lymphatique, sportif,...).

Prévention, rééducation, réhabilitation pré- et post-opératoire

Quelle que soit la cause du besoin de vos séances de physiothérapie, un seul but les guide au sein du cabinet de Gaëlle Jungo: redonner la fonction et vous permettre ainsi de récupérer votre autonomie.

Les traitements et les techniques

Traitements classiques de physiothérapie (massage, thérapie manuelle, gymnastique) ou techniques plus spécifiques (trigger points, drainage lymphatique, traitement viscéral, de la mâchoire, électrothérapie, pilates,...), Gaëlle Jungo adapte ses interventions et ses traitements à vos besoins.

Sport

Gaëlle Jungo, physiothérapeute officielle de l'Equipe Suisse de Futsal (ASF), de l'Equipe de Futsal de Mobulu et d'autres sportifs de haut niveau, rééduque les traumatismes liés à la pratique sportive autant pendant qu'après. Sans oublier l'aspect préventif lié au sport afin d'éviter les blessures

Domaines d'intervention

Une prise en charge ciblée selon votre problématique

Orthopédie / traumatologie

Atteintes du système locomoteur (muscles, ligaments, tendons, ligaments, os, nerfs) dues à des accidents ou des maladies opérés ou non (entorse, fracture, prothèse, scoliose,...).

Rhumatologie

Cette discipline s'adresse aux troubles et douleurs de l'appareil locomoteur (muscles, ligaments, tendons, os, articulations, nerfs) sous forme aiguë (lumbago, hernie discale,...) ou chronique (cervicalgie, sciatique, arthrose,...). La physiothérapie permet de mobiliser, de détendre les muscles, de diminuer les douleurs et de retrouver la fonction.

Lymphologie

Le drainage lymphatique manuel traite les oedèmes (enflures) post-traumatiques (suite à un accident, une entorse, une luxation,... dans le cadre d'un cancer) et post-chirurgicaux (opération du sein, du genou,...) mais il permet également de soulager les sensations de jambes lourdes.

Rééducation sportive

Rééducation des blessures liées au sport (entorse, luxation, fracture,...) par diverses techniques selon les besoins de la personne afin de retrouver ses performances sportives d'avant.

Uro-gynécologie/pelvi-périnéologie

Prise en charge manuelle et/ou par biofeedback (même électrothérapie si besoin) des incontinences urinaires, des dysfonctions périnéales chez la femme, l'homme et l'enfant. Traitement des troubles du plancher pelvien (pré-/post-partum, incontinence/troubles érectiles lors d'une prostatectomie, etc...) et problématique de constipation chez les enfants.

Neurologie

L'atteinte du système neurologique se traduit souvent par des paresthésies ou parésies, des troubles de la sensibilité, de la coordination ou de l'orientation dans l'espace, dans le temps,... La physiothérapie vise le maintien ou l'amélioration des fonctions (marche, équilibre, mobilité, sensibilité,...).

Réentraînement à l'effort

Dans le cadre de décontionnement physique, de problèmes cardio-vasculaire, en post-opératoire ou en prévention. Par divers exercices de mobilité, d'endurance, de force, nous vous aidons à retrouver la forme.

Respiratoire

La physiothérapie respiratoire consiste en plusieurs domaines. Elle permet de vous apprendre à utiliser votre inhalateur, à respirer "correctement", à calmer des crises de toux, à expectorer,... mais elle comprend également un rééentrainement à l'effort (exercices d'endurance, marche, vélo,...).

Grands brûlés

Le mécanisme de cicatrisation des brûlures est complexe. Chez les grands brûlés, rétraction et hypertrophie sont pratiquement constantes. Après la chirurgie, la rééducation doit être précoce. Elle est basée sur des principes d’étirement cutané manuel associé à la compression et à l’immobilisation modulée afin d’éviter l’enraidissement.

Les objectifs du physiothérapeute seront en fonction de la période et du stade cicatriciel. Il s’agit de: lutter contre les complications, guider la cicatrisation, prévenir les limitations d’amplitudes pour maintenir les capacités fonctionnelles et l’autonomie et accompagner psychologiquement et socialement le patient dans la lente et douloureuse réappropriation de sa nouvelle « enveloppe ».

Sport

Traitement des blessures liées au sport.

Prévention des blessures, préparation musculaire avant activité sportive, soins sur le terrain et récupération post-matchs/courses.

Traitement des cicatrices

Les adhérences cicatricielles peuvent causer beaucoup de problèmes (limitations de mobilité, douleurs, etc...), il est donc nécessaire de les traiter soit manuellement soit mécaniquement (avec le cellu M6).

Langues parlées

Français
Anglais
Portugais
Espagnol

Moyens de paiement

Sur prescription médicale, les soins sont pris en charge par l'asssurance de base et nous nous chargeons d'envoyer la facture à votre assurance.

Certains traitements peuvent s'effectuer sans prescription, auquel cas nous réclamons leur paiement comptant.

(voir PDF "Modalités de paiement")

Infos Pratiques

Rue de Vevey 16 1630 Bulle
Nous consultons sur rendez-vous du lundi au vendredi de 7h45 à 12h et de 13 h à 17h45